Domaines de compétences

Domaines de compétences

Pour des conseils éclairés…
IPLogos dispose de son propre laboratoire afin de garantir l’indépendance de ses prestations vis-à-vis des constructeurs et éditeurs du marché de la VoIP. Ce laboratoire permet de mettre en oeuvre différentes architectures techniques allant du site unique à des architectures plus complexes, réparties sur 3 sites géographiquement distants. De plus, et indépendamment de la topologie mise en oeuvre, différentes solutions peuvent être mises en places simultanément, afin de tester et de valider l’interopérabilité de celles-ci.
La majeure partie de notre laboratoire est constituée de matériels et logiciels Cisco Systems. Néanmoins, nous disposons également des principaux logiciels libres VoIP ainsi que du système de communications unifiées Microsoft MOCS (Microsoft Office Communication Server).


Laboratoire IPLogos :

Les équipements et logiciels pertinents, issus du laboratoire IPLogos, sont mis à la disposition des stagiaires pendant les différentes sessions de formation. Le laboratoire est également utilisé pour élaborer des maquettes pour nos clients.

Liste des matériels et logiciels du laboratoire

Contrôle d’appels Call Manager (2 serveurs en cluster)
Serveur de messagerie Unity
Serveur CRS et IPCC Express
Téléphones IP Cisco (7960, 7941 et 7940)
Téléphones analogiques
Fax
Adaptateurs ATA186
Routeurs 2600 et 2600XM (WAN, Gatekeeper, Gateway, émulation RTC)
Catalyst 3550 avec alimentation en ligne (PoE)
Interfaces Ethernet et série (Frame Relay)Interfaces téléphoniques analogiques (FXS et FXO)
Interfaces numériques T1 et E1
Modules voix et DSP
Microsoft Office Communication Server 2007 (MOCS)
Logiciels Open-Source: ASTERISK, OpenSER

 


Valeurs et engagements

Les activités de conseil et d’expertise ne sont pas encadrées.
Il nous appartient de garantir l’éthique et la déontologie propre à l’exercice de notre profession.

Nos valeurs
Assumer la spécialisation de nos activités
Longtemps, l’informaticien désignait le professionnel “dans l’informatique”. Mais les évolutions technologiques ne permettent plus cette approche. Il faut, comme pour la médecine, accepter l’idée de faire appel à un spécialiste lorsque la situation ne peut être traitée par les “généralistes”. En tant que spécialistes, nous n’acceptons que les missions pour lesquels nous nous estimons compétents.
Accroître continuellement nos connaissances
Nos activités de formation, de conseil et d’expertise imposent une connaissance pointue dans nos domaines de compétences. Nous devons anticiper en permanence : il nous faut acquérir aujourd’hui les connaissances et méthodologies que nous utiliserons demain pour nos clients. En pratique, nous limitons volontairement notre temps de production pour disposer du temps nécessaire à ce ressourcement professionnel. La réalisation de missions ne constitue pas un moyen de développer des compétences mais se révèle être la mise en application des connaissances précédemment acquises.
Plus qu’un métier, notre activité est une véritable passion

Notre code éthique
IPLogos s’engage à respecter formellement les principes exposés dans son code éthique qui définit les obligations morales nécessaires à la protection de la profession et des clients.