Expertise Technique

IPLogos dispose de compétences fortes et reconnues dans les technologies des réseaux et des communications unifiées (voir nos domaines de compétences).
Ces compétences peuvent être mises à votre disposition par l’intermédiaire de nos offres paquagées ou bien par la mise à disposition de nos experts.

Mise à disposition d’un ingénieur expert Cisco Systems (CCIE): « rent-a-CCIE »

Si vous souhaitez disposer d’un CCIE Voice pour du conseil ou du support, IPLogos vous propose le service « Rent-a-CCIE ».
Ce service vous permet de disposer d’un expert confirmé, aux moments que vous choisissez. Idéal pour vos actions d’avant-vente, pour vous assister au design ou au déploiement d’une solution de téléphonie IP Cisco ou pour résoudre un problème et ce, quelle que soit la taille du projet!
C’est très simple:
vous achetez un crédit-temps (10, 30, 50 ou 100 heures);
vous consommez selon vos besoins !
Les tarifs sont dégressifs: contactez-nous !
Note: ce service est soumis aux conditions particulières définies à l’élaboration du contrat de service.


Dépannage du réseau et/ou de la téléphonie IP

Concept

Il s’agit de résoudre un dysfonctionnement perçu par les utilisateurs du système d’information de l’entreprise: ralentissements réseaux, coupures de communication, etc.Notre intervention méthodique – sur site – prend en compte l’urgence de la situation afin de traiter le plus rapidement possible le problème.
IPLogos accepte de mettre ses compétences à votre service dans le cadre de la prestation « dépannage » sous réserve que nos compétences soient adaptées au problème rencontré. Cette vérification se fait préalablement à toute intervention.
Synopsis de la méthodologie
La méthodologie utilisée par IPLogos s’appuie sur les méthodes classiques de résolution de problème, notamment la méthode d’analyse de cause racine (root cause analysis).


A – Comprendre le problème – intervention initiale

Notre intervention débute toujours par une phase courte (quelques jours), mais très dense, visant à une meilleure compréhension du problème. Pour cela, notre intervenant collecte un maximum d’informations, notamment sur les symptômes:
interview des équipes techniques et des utilisateurs,
récupération de logs,
enregistrements et captures de trafic réseau,
vérification de l’état des équipements (outils intégrés: commandes show et debug),
tests complémentaires (dans le but d’isoler le problème),
etc.
Cette phase conduit à lister les différentes causes possibles et à proposer un plan d’action, pour confirmer ou infirmer les différentes hypothèses énoncées.
Cette phase – qui privilégie l’action – dure généralement entre 1 et 3 jours, en fonction du problème et de son contexte.


B – Dérouler le plan d’action

Après la validation du plan d’action proposé, nous procédons à la mise en application. La durée de cette phase est déterminée à l’issue de la phase précédente.Si le problème n’est pas résolu à l’issue de cette phase, nous continuons de façon itérative, en prenant en compte les nouvelles informations acquises après les différentes actions menées.

Retour aux services