Une Certification Cisco est une valeur sûre !Une certification Cisco, comme indiqué dans le « Guide Cisco CCNA des futurs certifés » (offert pour toute souscription à notre Newsletter), a de nombreux avantages pour votre carrière professionnelle.  

 

Certification Cisco: un véritable accélérateur de carrière…

D’après l’étude citée dans notre guide PDF, 80% des employés qui disposent d’une certification Cisco sont fortement demandés par les employeurs.

La certification Cisco assure également une augmentation des revenus ! Une augmentation de 9% du salaire moyen des administrateurs réseaux a même été identifiée (Rober Half Survey of 1600 CIOs, 2012) pour les titulaires d’une certification Cisco. Le salaire moyen continue d’augmenter avec le nombre de certifications Cisco obtenues

Parmi l’offre de certifications disponibles dans le monde de l’informatique, choisir une certification Cisco est une valeur sûre, confirmée par de nombreux classements annuels qui récompensent les certifications professionnelles les plus valorisantes.

Une certification Cisco assure un emploi bien rémunéré

Une certification Cisco crédibilise l’Administrateur Réseau

 

 

Quelle est la meilleure certification Cisco ?

Les 7 axes de la certification Cisco CCNA Routing&Switching

Certification Cisco CCNA R&S

Cette question m’est souvent posée et ma réponse est toujours la même: il n’y a pas de meilleure certification Cisco. C’est l’avantage d’avoir fait le choix du leader. Toutes les certifications Cisco ont une forte valeur ajoutée. 

Et puis, comme il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts, autant se faire plaisir. Il y a plusieurs circuits de certifications possibles (à adapter suivant votre spécialisation ou vos gouts).

Néanmoins, la première certification à viser est la Certification Cisco CCNA Routing & Switching. Elle constitue une excellente introduction aux technologies Cisco et surtout, c’est généralement le point d’entrée pour les autres certifications (quelles soient plus avancées ou dans un autre domaine technique).

 

Obtenir une certification Cisco avec le soutien de votre employeurLes avantages d'une certification sont partagés par l'employeur et l'employé.

Ça y est, vous être décidés. Vous allez préparer la certification Cisco CCNA Routing & Switching.

Mais, en tant que salarié, sachez que vous pouvez avoir le soutien de votre employeur. Vous vous dites peut-être: « Il ne va pas vouloir investir du temps et de l’argent avec le risque que je m’en aille après avoir passé la certification Cisco! ». 

Sachez qu’il se dit: « Si je lui refuse tout, alors qu’il se montre curieux et motivé, il y a un risque qu’il nous quitte…»En effet, votre certification Cisco est autant profitable à vous qu’à votre employeur: profitez-en pour avoir, plus que son accord, son soutien !

 

Certification Cisco: S’y retrouver dans l’offre des formations Cisco !

L’offre de formations Cisco disponible est large. Il y a les formations officielles, entièrement définies par Cisco itself mais également des formations Cisco proposées par les organismes indépendants. Vous n’avez que l’embarras du choix: c’est à votre avantage.

Mais, pour être sûr de profiter au maximum de ces jours de formation Cisco, pensez à prendre quelques renseignements avant de finaliser votre inscription:

  • demandez des informations sur votre instructeur: quelles sont ses certifications Cisco, bien sûr, mais également son expérience pédagogique (idéalement, il s’agira d’un expert Cisco avec de fortes compétences pédagogiques);
  • renseignez vous sur les conditions de réalisation de la formation Cisco visée: le nombre de candidats, la taille de la salle, l’organisation pour les travaux pratiques: en binôme ou bien individualisé (1 poste par participant à la formation), etc.
  • identifiez les moyens mis à disposition: au delà des supports de cours, quels logiciels ou matériels allez-vous utiliser pour les travaux pratiques, quelle durée est consacrés à ceux-ci, etc;
  • enfin, soyez attentif au suivi ou support proposé APRÉS la formation: il est difficile pour un candidat de vraiment optimiser 5 jours de formation, il peut être intéressant que l’organisme est prévu un suivi personnalisé après la formation (jusqu’au jour J, passage de votre certification Cisco ?)

Une certification Cisco peut se préparer par une formation Cisco adaptée et bien choisie...

 

 

Formation et Certification Cisco: Peut-on profiter de son DIF ou du CPF ?

Le 1 janvier 2015 a signé la fin du DIF, remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF). Les règles d’éligibilité d’une formation  au CPF changent et bon nombre de formations jusqu’alors éligibles au DIF (notamment les formations Cisco) ne seront pas éligibles au CPF… 

A la date de mise à jour de cet article (16 mai 2015), les formations Cisco CCNA et CCNP Routing & Switching sont éligibles au CPF (voir notre article sur le sujet: « Votre formation Cisco CCNA prise en charge par le CPF !« )

 

Voilà ce que l’on peut dire sur les certifications Cisco. Les avantages sont nombreux et l’effort est largement récompensé par les avantages que vous tirerez de votre nouveau statut de Certifié Cisco!

Dans un prochain article, nous discuterons plus en détails des offres de formations Cisco. Et notamment de l’intérêt et de l’adéquation d’une formation Cisco pour un candidat à une certification Cisco…

Certification Cisco: Guide CCNA gratuitPour toute inscription à notre newsletter, IP Logos vous offre un exemplaire de son ebook « Cisco CCNA: Guide pour les futurs certifiés«  !

Cliquez sur le bouton « Télécharger! » 

Guide Cisco CCNA Offert !

Télécharger!